Notre Partenaire

HSD COORDINATION SOCIALE


HABITAT SANTE DEVELOPPEMENT a  regroupé ses activités d’accompagnement social dans une structure associative ad’hoc, HSD-Coordination sociale. Cette association est sous convention avec HSD SCOP.

HABITAT SANTE DEVELOPPEMENT conservant l’ensemble de l’accompagnement sanitaire et sociale dans le cadre des marchés d’état de lutte contre le saturnisme».

HSD-COORDINATION SOCIALE a été créée en février 2005 afin de développer de façon autonome les missions de développement économique et social, notamment dans le domaine de la santé, jusqu’alors assumées dans le cadre d’action de l’association Habitat Santé Développement.
HSD-COORDINATION SOCIALE s’appuie sur l’expérience acquise par l’association Habitat Santé Développement dans la lutte contre le saturnisme depuis 1996.

Depuis 2004, une Infirmière diplômée d’Etat, est chargée des missions de prévention santé pour le compte de la DT ARS de Seine-Saint-Denis (93) concernant la politique de lutte contre le saturnisme infantile.

HSD-COORDINATION SOCIALE a assuré pendant deux ans des missions de prévention santé en lien avec le logement pour le compte de la ville de Vitry sur Seine (94) avec la mise en place d’une exposition sur «les bons gestes pour un air sain dans votre logement».
HSD a participé, en 2012, en tant qu’intervenant, à la journée départementale d’échanges et de sensibilisation concernant le saturnisme et autres risques sanitaires liés à l’habitat, organisée par le conseil général de Seine-Saint-Denis (93).
HSD a également participé en 2009/2010 à l’étude anthropologique sur les cas de saturnisme infantile de source non identifiée en Ile de France sous la responsabilité de Monsieur EPELBOIN, Médecin anthropologue pour le compte de la DRASSIF.

Depuis du 1er décembre 2007, l’association se verra confier, par la Fondation Abbé Pierre dans le cadre du dispositif national SOS-Taudis, le suivi de plusieurs ménages logées dans des conditions indignes à Paris et sur la proche couronne.

Depuis le 2015, HSD-COORDINATION SOCIALE est chargée pour le compte de la DRIHL 94 de l’accompagnement sanitaire et social auprès des occupants de logements sous procédure d’insalubrité dans le cadre de l’expérimentation du dispositif de l’AVDL (Accompagnement Vers et Dans le Logement) hors DALO.

France

Menu Title